STERILAV  votre expert en dératisation

La lutte contre les rongeurs doit être avant tout une préoccupation essentielle  au sein de votre établissement. La présence de Rats ou souris peut non seulement nuire à votre image de marque, mais les risques financiers qui en découlent peuvent êtres majeurs…

Après avoir effectué une inspection minutieuse de vos locaux, nous mettrons en place le dispositif le plus adapté afin de prévenir ou d’exterminer la présence de rongeurs. En fonction des zones à protéger et de votre secteur d’activité nous pourrons procéder par l’application de produits rodenticides (produit pour tuer les rongeurs)  ou par la mise en place de pièges mécaniques (non toxiques). Toute prestation est réalisée en fonction des normes en vigueur et par un personnel intervenant expert. De même  toute intervention est complétée par une inspection minutieuse afin de vous apporter toutes les recommandations.

La souris

Quand on parle de souris on fait tout d’abord référence à l’espèce la plus commune, la souris grise (mus musculus).

La souris est  vectrice  de nombreux pathogènes et parasites dont certains sont transmissibles à l’homme , toujours par le biais de l’urine et des excréments.

Ces rongeurs se reproduisent tout le long de l’année. ils peuvent avoir jusqu’à six portées en un an d’où une prolifération très rapide.

Selon votre secteur d’activité et sans avoir constaté de présence de rongeurs, il est nécessaire de mettre en place un dispositif de protection afin de prévenir toute présence de rongeurs.

souris-algo3dpestcontrol lutte contre les rongeurs société spécialisée dans la dératisation algo3d lutte contre les nuisibles

Le rat

Le mot « rat » est le terme courant qui désigne les mammifères rongeurs omnivores. Physiquement on peut les décrire par une queue longue et nue, des dents tranchantes et enfin un museau  pointu. Les espèces les plus communes sont  Rattus rattus, ou rat noir, et Rattus norvegicus aussi appelé le rat d’égout.

Qu’il s’agisse de l’une ou l’autre des espèces, les rats sont toujours pour les hommes des propagateurs de maladies. historiquement d’abord, et parmi les plus graves : la peste. Elle se transmettait  à l’homme par les piqûres de puces d’animaux infectés et le rat noir est le propagateur le plus connu.

L’autre maladie bien connue est la leptospirose. Egalement  appelée la maladie du rat, celle ci se rencontrent très fréquemment . A noter que l’urine du rat ou de la souris semble presque toujours la source directe ou indirecte des infections humaines. D’autres maladies peuvent également se transmettre par le rat comme la fièvre par morsure de rat (streptobacillose). En plus de l’aspect sanitaire, les rats sont opportunistes. Ils s’attaquent aux réserves alimentaires. Ils les dévorent et les souillent de leurs déjections. Dans les récoltes, Pour un grain dévoré par le rat brun, 10 à 15 grains sont souillés et rendus inconsommables. La Lutte contre les rongeurs permet de les sauvegarder.

Le rat brun (Rattus norvegicuset le  rat noir (Rattus rattus) sont reconnus comme les espèces de rats les plus invasives.

Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube