La vapeur à haute température (150° C) et sous pression (5 bars) fournit une puissance de nettoyage à toute épreuve.
La vapeur, exempte de tous minéraux et sans conductivité électrique, neutralise les charges électrostatiques des poussières. La vapeur agit comme un gaz chaud dont la chaleur fait fondre les graisses et supprime toutes les particules de saleté.
La vapeur agit dans les endroits difficiles d’accès et élimine les salissures. Le nettoyage est plus facile, plus efficace et plus durable.
La vapeur élimine le biofilm bactérien et permet ainsi une excellente rénovation des surfaces.
Les tissus microfibres fixés aux accessoires permettent une parfaite élimination des salissures. Il est également possible d’utiliser un appareil muni d’un aspirateur pour assurer cette élimination.
La température de la vapeur garantit une efficacité biocide puissante et les excellents résultats de désinfection sont conformes aux normes européennes NF EN 14561 : 2007, NF EN 15562 : 2006, NF EN 14563 : 2004 et à la norme NF T72- 281
La vapeur assure la détergence et la désinfection des surfaces en un seul passage. Cette combinaison assure gain de temps et simplicité des opérations de bionettoyage.
Le bionettoyage vapeur permet également de réduire la fréquence de certaines opérations du fait du moindre encrassement des surfaces obtenu grâce à la vapeur.
Le bionettoyage vapeur réduit la pénibilité des opérations pour le personnel ; il valorise mieux les tâches de bionettoyage et motive davantage le personnel concerné.
L’absence d’utilisation de produits chimiques détergents et désinfectants génère des économies importantes sur les coûts d’entretien. De plus, le bionettoyage vapeur ne consomme que très peu d’eau.
Le bionettoyage vapeur contribue aux objectifs de développement durable : aucun produit chimique , consommation d’eau très réduite, aucun rejet polluant. C’est une méthode 100% écologique.
Le bionettoyage vapeur associe résultats probants et respect de l’environnement.